Admission

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Critères

La Résidence EMS Bon-Sejour est ouverte aux personnes correspondant aux critères suivants :

  • Etre en âge AVS et en perte d’autonomie
  • Disposer d’un rapport médical et d’une demande d’admission dûment remplis
  • Avoir constitué le dossier administratif et financier.

La réception de la Résidence EMS Bon-Séjour est à votre
disposition pour toutes questions concernant
une demande d’admission de 8h à 18h.

Tél : +41 22 775 24 24

Fax : +41 22 755 69 18

Mail : info@bonsejour.ch

02
Premier
contact

03
Inscri-
ption

L’inscription se fait sur la base d’un dossier complet (voir documents à télécharger ci-dessous).

Demande d’admission

Rapport médical

Informations complémentaires à la demande d’inscription

Récapitulatif des documents à fournir

Contrat d’accueil type

La réception de l’EMS peut également vous envoyer ces documents si vous en faites la demande au 022 775 24 24.

Ce n’est qu’à la réception du dossier complet, avec toutes les pièces requises, que l’inscription sur la liste d’attente deviendra effective.

La réception de l’établissement reste à votre disposition pour vous aider à remplir les différents formulaires et répondre à vos questions, particulièrement en matière financière.

Les admissions se font du lundi au vendredi. Il n’y a pas d’entrée le W/E ou les jours fériés. Le délai entre le moment où une chambre se libère et l’arrivée du nouveau résidant est très court. L’aménagement de la chambre se fait en principe juste avant l’entrée de la personne.

Le prix de pension s’élève  à frs 214.-/jour.
A cela s’ajoute une taxe de participation au coût
des soins à la charge des résidants de frs 8.-/jour.

Le prix payé par le résidant est de Frs 222.-/jour.

04
Tarifs
pension

05
Prépa-
ration à
l’entrée

Médecin :
L’EMS Bon-Séjour garantit le libre choix du médecin traitant à ses résidants. Il est tout à fait possible de garder son médecin actuel, pour autant qu’il soit d’accord de continuer de suivre le patient à la Résidence. Il est fortement conseillé d’en discuter avec lui au préalable.

Si tel n’est pas le cas, il est possible d’opter pour un autre médecin.

Animaux :
Les animaux sont acceptés, sous réserve qu’ils ne causent pas de problèmes particuliers. Ils restent toutefois propriété des résidants et, de ce fait, leur entretien leur incombe.

Pour plus d’informations, vous trouverez le livret d’accueil à télécharger au format pdf ici.

Avec vos revenus et votre fortune et le cas échéant une demande peut être faite auprès du Service des Prestations Complémentaire (SPC).

Non. Nous vous adressons une facture à mois échu. Vous avez 30 jours pour la payer.

Oui, comme à domicile, vous continuez à payer votre cotisation et vos factures médicales.

Oui la prise en charge médicale est définie avec le Résidant et/ou ses proches. Par ailleurs nous encourageons la réalisation des Directives Anticipées.

Vous êtes complètement libre, mais nous demandons d’en être averti.

Ils sont les bienvenus aussi souvent que vous le voulez. Il suffit juste de nous prévenir. Le règlement se fait auprès de nos services.

Oui et les visites sont libres

Oui, pour autant que vous puissiez vous en occuper.

Non, nos chambres sont équipées d’un lit médicalisé.

Vous pouvez à tout moment dénoncer le contrat qui vous lie à l’EMS avec un délai de 3 mois.

FAQ